Guédiawaye FC a écrasé CNEPS Excellence (3-0) dimanche, à domicile pour le compte de la 7ème journée pour prendre la première place au Casa Sports, tenu en échec par l’AS Pikine (1-1).

Dimanche, Guédiawaye FC a confirmé sa bonne dynamique en s’imposant contre le dernier au classement, CNEPS. Après avoir défait AS Pikine le weekend dernier dans le « derby de la banlieue », les hommes de Souleymane Diallo ont disposé assez facilement des Thiéssois 3-0 et deviennent du coup premiers du championnat.

« Les crabes » doublent au classement le Casa Sports à l’issue de cette 7e journée. C’est l’un des grands perdants à l’issue de cette journée. Le Casa Sports n’a pas pu conserver son fauteuil de leader, la faute à une équipe de l’AS Pikine revancharde après sa défaite subie la semaine dernière face à Guédiawaye FC.

Ainsi sous la houlette de Ngagne Demba Gueye qui a pris l’intérim sur le banc du club après le limogeage de Massamba Cissé cette semaine, l’AS Pikine a tenu en échec le champion en titre à Aline Sitoé Diatta (1-1). Avec ce point du nul, Pikine est 8e alors que le Casa Sports est relégué à la 2e place après la perte de son trône.

De son côté Diambars s’est relevé de sa défaite subie contre le Jaraaf lors de la précédente journée. Les pensionnaires de Déni Biram Ndao sont allés s’imposer à Caroline Faye contre le stade de Mbour sur le score net et sans bavure de deux à zéro. Le club académicien est désormais 3e du championnat alors que Jaraaf perd des places et se retrouve 6e.

Samedi au stade Ibrahima Boye de Guédiawaye, l’AS Douanes qui recevait Génération Foot a encore perdu. Les gabelous qui avaient concédé le nul le week-end précédente face à C NEPS ont ainsi concédé leur troisième défaite de la saison (0-2) et se retrouvent premiers relégables (13e).

Pour Génération Foot (7e) c’est une victoire qui arrive après une longue période de disette puisque les académiciens n’avaient plus connu le goût du succès depuis la première journée contre l’AS Pikine. Cette deuxième victoire en Ligue 1 a été bien accueillie après une série de 5 matchs sans victoire.

The post Ligue 1 : Guédiawaye FC nouveau leader, Diambars remporte le derby mbourois first appeared on Pressafrik.