L’AS Pikine s’est inclinée à domicile pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1, devant Guédiawaye FC (0-1). Le tenant du titre, Casa Sports est allé battre la Linguère pour conserver sa place de leader.

C’était l’attraction de cette sixième journée du championnat de Ligue 1 disputée ce samedi. L’affiche entre AS Pikine et Guédiawaye FC a drainé du monde au stade Alassane Djigo dans un épique « derby de la Banlieue » entre les deux équipes rivales. Vainqueur de l’AS Douanes 3-1 le weekend dernier, les crabes ont confirmé leur suprématie dans la banlieue de Dakar en allant battre l’AS Pikine chez elle (1-2). Énorme ! Grace à ce succès, Guédiawaye FC se retrouve désormais 2e du classement avec 11 points au compteur.

Le Casa Sports (1er, 13 pts) a signé une deuxième victoire à l’extérieur devant la Linguère (0-1). Avec ce résultat, le champion en titre conforte sa première place alors que la Linguère (5 pts) quitte la 9ème place pour la 13ème et devient relégable.

A Saly, Diambars a vu sa belle dynamique s’arrêter. Les académiciens sont retrouvent à la 5e place après la défaite face au Jaraaf de Dakar (1-2). Pour le club de la Médina, ce troisième succès en championnat est synonyme d’une troisième place.

Résultats 6ème journée de Ligue 1

The post Ligue 1 : Casa Sports conserve sa place de leader, Guédiawaye FC nouveau dauphin first appeared on Pressafrik.