Au Tchad, le gouvernement de transition a suspendu les activités des partis politiques sur l’ensemble du territoire national pour une période de trois (03) mois. Il s’agit de: Les Transformateurs (LT), Front Populaire pour la Fédération (FPF), Parti Socialiste sans Frontière (PSF), -Les Patriotes (LP), AL TAKHADOUM, Rassemblement pour la Justice et l’Egalité des Tchadiens (RAJET); et Parti des Démocrates pour le Renouveau (PDR).

Cette suspension fait suite aux violentes manifestations meurtrières ce jeudi ayant coûté la vie à une cinquantaine de personnes. Comme motif, le Premier ministre évoque la Violation des articles 56 et 59 de la Lol N°032 susvisée, troubles à l’ordre public et à la sécurité de nature à porter atteinte à la sureté de l’Etat et au bon fonctionnement des Institutions républicaines, inobservation de l’Arrêté N° 130/PT/MSPI/SG/2022 du 19 octobre 2022, portant Interdiction d’une Marche ou Manifestation.

Les Locaux desdits partis politiques sont fermés durant la période de suspension. Et le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale (DGGN), le Commandant de la Garde Nationale et Nomade du Tchad et les Gouverneurs des Provinces sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent Arrêté qui sera enregistré et publié partout où besoin sera.

#image_
#image_title

The post Tchad : les activités de 7 partis d’opposition interdites pendant 3 mois first appeared on Pressafrik.