Le Sénégal défie l’Equateur ce mardi 29 novembre 2022 (15h00 GMT), au Khalifa international stadium de Doha pour une place en huitièmes de finale de la Coupe du monde  Qatar 2022. Les « Lions » doivent impérativement battre la Tri pour se qualifier.

« Je suis issu d’un pays où on n’aime pas la défaite. On est un pays qui veut gagner. Je veux gagner, le peuple veut gagner et les joueurs aussi. Bien sûr que ne pas passer serait quelque chose de difficile », a déclaré Cissé en conférence de presse à la veille du match Sénégal contre Equateur.

Le sélectionneur est donc conscient de la lourde tâche qui l’attend ce mardi. Les joueurs aussi. Les « Lions » ont l’obligation de battre impérativement l’Equateur pour se qualifier.

Relancé après son succès du vendredi dernier contre le pays hôte, le Sénégal (3ème, 3 pts) cherche une victoire face à l’Equateur (2ème, 4 pts), qui a besoin d’un point pour se qualifier en huitièmes de finale.

Pour cette rencontre, le Sénégal doit compter sur tout le monde. Seul Cheikhou Kouyaté va manquer à l’appel. Touché à la cuisse contre les Pays-Bas, le milieu de terrain ne sera pas de la partie.

Pour cette rencontre, l’Equateur pourrait faire sans son capitaine et buteur Ener Valencia. Sorti sur civière vendredi dernier face aux Pays-Bas (1-1), l’attaquant de Fenerbahçe  souffre d’une blessure au genou droit.

Auteur des trois (3) buts de son équipe dans cette Coupe du monde, son absence serait un coup dur pour la Tri qui aura besoin de lui pour bousculer la défense sénégalaise.

Groupe A et B : 3ème journée

The post Mondial 2022 : le Sénégal défie l’Equateur pour une place en huitièmes first appeared on Pressafrik.