Le derby Stade de Mbour / Diambars prévu ce dimanche au stade Caroline Faye est l’affiche phare de la 7ème journée de Ligue 1.

Le Stade de Mbour (9ème, 7 pts) et Diambars (5ème, 9 pts) qui sortent de défaites respectivement devant l’US Gorée (0-1) et le Jaraaf (1-2) s’affrontent dans un derby palpitant.

Le leader Casa Sports (13 pts) accueille l’AS Pikine (7ème, 8 pts) avec l’ambition de décrocher une quatrième victoire d’affilée à domicile. Et pour y arriver, les Ziguinchorois pourront compter sur leur meilleur buteur Abdoulie Kassama (3 buts) pour battre les Pikinois  qui se sont séparés de leur coach El Hadji Massamba Cissé après la défaite contre Guédiawaye FC lors de la 6ème journée.

Fort de ses trois victoires consécutives, le Guédiawaye FC (2ème, 11 pts) reçoit la lanterne rouge CNEPS Excellence (14ème, 2 pts) afin de lui essuyer un 5ème revers. L’équipe thiessoise tenue en échec par l’AS Douane chez elle est attendue pour sortir le grand jeu.

Sur la pelouse du stade Iba Mar Diop, le Jaraaf (3ème, 11 pts) a en ligne de mire une deuxième victoire de rang avec la réception de Dakar Sacré Cœur (12ème, 6 pts). En cas de victoire, les Médinois deviendront leaders si le Casa et Guédiawaye FC concèdent des nuls ou défaites.

The post Ligue 1 : explosif derby Stade de Mbour / Diambars first appeared on Pressafrik.