ACCRA, Ghana, 12 décembre 2025-/African Media Agency(AMA)/-Yango Group, entreprise technologique mondiale engagée à mettre des solutions avancées au service des communautés locales, annonce un investissement stratégique via Yango Ventures dans Gigmile, une plateforme de financement de véhicules et de services financiers destinée aux travailleurs indépendants en Afrique. Cet investissement confirme l’engagement constant de Yango Ventures à soutenir les startups à fort potentiel sur les marchés émergents et à renforcer l’infrastructure numérique du continent.

Gigmile construit l’infrastructure nécessaire à la livraison du dernier kilomètre en Afrique en offrant aux travailleurs indépendants un accès au financement de véhicules, à des outils logiciels performants et à un accompagnement opérationnel. Ce partenariat stratégique accompagnera l’expansion régionale de Gigmile et contribuera à améliorer l’efficacité des livraisons ainsi que l’inclusion financière à travers le continent.

« Gigmile s’attaque à un enjeu que nous connaissons bien : comment bâtir des systèmes de livraison fiables, efficaces et adaptés aux besoins des entreprises comme des coursiers qui les font vivre. Notre expérience en logistique urbaine nous donne une base solide pour les aider à se développer de manière responsable et efficace. Nous sommes fiers de soutenir une équipe qui partage notre ambition de construire une infrastructure pratique et portée par la technologie en Afrique », a déclaré Daniil Shuleyko, PDG de Yango Group.

Gigmile opère dans l’un des secteurs les plus dynamiques et à la croissance la plus rapide du continent : la livraison du dernier kilomètre. En combinant technologie, modèles de financement flexibles et gestion des opérations basée sur la donnée, l’entreprise permet aux coursiers indépendants d’améliorer leur productivité et de générer des revenus plus durables. L’investissement de Yango Ventures soutiendra le développement de nouveaux produits, renforcera les capacités opérationnelles et accélérera l’expansion de Gigmile sur plusieurs marchés africains.

Yango Ventures investit dans des startups en phase de démarrage, de l’amorçage à la Série B, dans des secteurs tels que l’O2O (Online-to-Offline), les solutions SaaS B2B et la FinTech. Avec un fonds initial de 20 millions de dollars et une stratégie d’expansion progressive, le division de capital-risque du groupe continue d’enrichir son portefeuille avec des entreprises qui développent des solutions technologiques transformatrices dans des régions à forte croissance comme l’Afrique, la région MENAP, l’Amérique latine et au-delà.

Cet investissement dans Gigmile s’inscrit dans la stratégie globale de Yango Group visant à accompagner la transformation numérique et le progrès technologique dans le monde. À travers Yango Ventures, l’entreprise continue de soutenir des entrepreneurs prometteurs en leur donnant accès au capital, à une expertise opérationnelle et à un réseau international facilitant une croissance durable et portée par les communautés.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Yango Group

The post Yango Group annonce un investissement stratégique dans Gigmile, acteur clé du dernier kilomètre en Afrique. appeared first on African Media Agency.

AMA